top of page
1_edited.jpg

L'HYPNOSE

L'hypnose, quelque soit la méthode utilisée, correspond à un état de conscience modifié. Sans nous en rendre compte, plusieurs fois par jour, nous sommes naturellement "ici et ailleurs" en état d'auto-hypnose. C'est le cas par exemple, quand nous regardons la télé en oubliant complètement l'extérieur, quand plongé dans une lecture nous n'entendons pas la personne qui nous parle ou bien quand nous cuisinons, marchons....nous sommes donc tous réceptifs à l'hypnose thérapeutique.

La mission de l'hypnose thérapeutique est de vous accompagner, dans la bienveillance, en écartant le conscient pour communiquer avec l’inconscient et ainsi lui permettre d'effectuer les changements nécessaires

Aux antipodes, il y a l’hypnose de spectacle dont les suggestions sont rapides, impératives, parfois brusques, destinées à pousser rapidement l’individu, volontaire et choisi, dans un état de conscience dirigé. Sa seule mission est de divertir le public.

Durant une séance d'Hypnose Thérapeutique, la profondeur de l'état hypnotique, peut varier d’une personne à l'autre. Néanmoins vous entendez tout ce qu’il se passe et restez maître de la situation. Votre inconscient est garant de votre sécurité, votre intégrité et de vos valeurs. Vous pouvez interrompre la séance à n’importe quel moment.

hypn-bienv
bottom of page