1_edited.jpg

L'HYPNOSE

L'hypnose, quelque soit la méthode utilisée, correspond à un état de conscience modifié. Sans nous en rendre compte, plusieurs fois par jour, nous sommes naturellement "ici et ailleurs" en état d'auto-hypnose. C'est le cas par exemple, quand nous regardons la télé en oubliant complètement l'extérieur, quand plongé dans une lecture nous n'entendons pas la personne qui nous parle ou bien quand nous cuisinons, marchons....nous sommes donc tous réceptifs à l'hypnose thérapeutique.

La mission de l'hypnose thérapeutique est d'accompagner le consultant, dans la bienveillance, en écartant le conscient pour communiquer avec l’inconscient et ainsi lui permettre d'effectuer les changements nécessaires.

Aux antipodes, il y a l’hypnose de spectacle dont les suggestions  sont rapides, impératives, parfois brusques, destinées à pousser rapidement l’individu dans un état de conscience dirigé, sa seule mission étant de divertir le public.

Durant une séance  d'Hypnose Thérapeutique, la profondeur de l'état hypnotique, peut varier d’un individu à l'autre. Le consultant reste néanmoins conscient de ce qui se passe autour de lui et maître de la situation. C'est l'inconscient qui agit en profondeur, si quelque chose le dérange, il interrompra la séance.

L'HYPNOSE SAJECE

Créée en 2009 par Camille GRISELIN sur des bases Ericksoniennes, l'hypnose SAJECE est une méthode douce, respectueuse et positive, elle permet d'agir sur les causes émotionnelles à l'origine des troubles, évitant ainsi un déplacement des symptômes.​ 

La méthode SAJECE se pratique sans anamnèse* elle est non directive, le consultant est considéré dans sa globalité et chaque séance est personnalisée.  ​

Les messages cachés dans les histoires racontées sont choisis et décodés par l’inconscient.  Son objectif étant le mieux être, il va libérer les émotions bloquées, les fidélités inconscientes, nuancer les anciennes croyances limitantes ou erronées etc.  À la clé, de nouveaux schémas positifs se mettent en place pour enclencher les changements nécessaires  au Bien Être.​  Ce processus ouvre le champ des possibles et vous redonne le pouvoir sur votre vie.

L'hypnose SAJECE fait partie des thérapies dites brèves. Une séance peut suffire à traiter plusieurs difficultés, parfois, plusieurs problèmes viennent d’une même cause. Cependant, 2 à 3 séances peuvent s’avérer nécessaires. Le résultat de la séance peut être spontané ou progressif, on ne le connait pas à l'avance. C'est l'inconscient qui choisit ses priorités et décide de la cadence en adaptant son processus de "guérison". ​

Optimisée par votre intention,  c'est une méthode rapide, sûre et efficace, pour améliorer votre Bien Être  et apporter des changements positifs dans votre vie.

  *Anamnèse  : série de questions concernant l'histoire de la vie du consultant en vue d'établir un diagnostic.